A Épineuil le Fleuriel (Cher), notre association gère et anime depuis 1994 la Maison-Ecole où Alain-Fournier a passé son enfance et qui l’a inspiré pour l’écriture de son unique roman, Le Grand Meaulnes, vendu à plus de 6 millions d’exemplaires.
Reconstituée à l’identique d’une école de la Troisième République, composée de la mairie, des salles de classe et du logement de l’instituteur, notre école est ouverte à tout les publics (particuliers, groupes, scolaires) d’avril à novembre et propose une saison culturelle variée.
Nous ne sommes rattachés à aucune collectivité publique. Nous vivons essentiellement des entrées et de subventions qui diminuent ce qui menace l’équilibre financier de notre association et va conduire à une fermeture définitive du site.
Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour continuer à faire vivre cette maison d’écrivain, maison des illustres, classée monument historique, lieu mythique du patrimoine littéraire français et site essentiel à la vie de notre village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire